Des astuces simples pour perdre du poids et retrouver la forme après une grossesse

Par Michel, le 14 septembre 2022
femme dans une chambre bébé

Après l’accouchement, vous pouvez vous sentir épuisée, endolorie et stressée à l’idée de rentrer dans les vêtements que vous portiez avant la grossesse. Cependant, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas retrouver un corps plus mince et plus en forme après l’accouchement. Retrouver la forme après la grossesse est possible avec de l’engagement et un régime alimentaire et un programme d’exercices adaptés. Perdre du poids après une grossesse demande de la concentration et de la discipline, mais ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Avec les bons conseils, vous pouvez retrouver la forme après une grossesse en un rien de temps. Voici quelques méthodes utiles pour perdre du poids après l’accouchement qui vous aideront à retrouver votre corps d’avant la grossesse plus rapidement que jamais :

Commencez votre perte de poids par une alimentation saine.

La meilleure façon de commencer votre démarche de perte de poids est de bien manger. Cela signifie suivre un régime équilibré comprenant une variété d’aliments de tous les groupes alimentaires, tels que des fruits, des légumes, des céréales complètes, des protéines maigres et des produits laitiers à faible teneur en matières grasses. Une alimentation saine et riche en nutriments vous aidera à récupérer plus rapidement et facilitera l’allaitement. Une alimentation saine vous donnera également l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice régulièrement et progresser vers vos objectifs de perte de poids.

Ajoutez plus d’exercice à votre routine

Faire de l’exercice pendant l’allaitement stimulera votre métabolisme et vous aidera à brûler des calories plus rapidement. Cela vous aidera également à vous débarrasser plus rapidement de votre ventre post-grossesse. Commencez par des exercices doux, comme la marche et la natation, puis passez à des exercices plus intenses, comme la course à pied et la musculation, lorsque votre corps devient moins sensible et que votre bébé est complètement sevré. Quelques conseils pour une routine d’entraînement post-grossesse réussie : – Choisissez une séance d’entraînement que vous aimez, vous serez ainsi plus encline à la suivre. Si vous n’aimez pas aller à la salle de sport, essayez le yoga, le Pilates ou le yoga prénatal. – Fixez-vous un objectif de remise en forme, comme perdre un certain poids ou rentrer dans un vieux jean. – Changez votre programme d’entraînement toutes les quelques semaines pour éviter de vous lasser.

Trouvez un exercice que vous aimez

L’exercice vous aidera à retrouver votre forme après la grossesse beaucoup plus rapidement si vous trouvez une activité que vous aimez vraiment. Si vous n’êtes pas une adepte du cardio, mais que vous savez que c’est bon pour votre corps, vous serez plus encline à sauter votre séance d’entraînement quotidienne. Si vous trouvez une activité qui vous plaît, vous serez plus enclin à la pratiquer. Parmi les activités qui peuvent vous plaire, citons le yoga prénatal, la marche, la natation, la randonnée, le vélo et même le jardinage.

Commencez par faire du cardio pour mettre votre corps en forme.

Les exercices cardiovasculaires, comme la course à pied et la natation, vous aideront à perdre des kilos rapidement et à remettre votre système cardiovasculaire en forme. Commencez par des exercices à faible impact, comme la marche, la natation et le yoga, puis augmentez progressivement l’intensité, la distance et la fréquence. Au fur et à mesure que votre corps se remet de l’accouchement, il sera plus sensible et réagira probablement à tout mouvement soudain ou intense. Même si vous devez absolument essayer de retourner à la salle de sport ou de recommencer à courir, prenez votre temps pour vous y remettre. Commencez par des séances d’entraînement plus courtes, puis passez à des séances plus longues au fur et à mesure de la guérison de votre corps.

Conclusion

Après l’accouchement, vous pouvez vous sentir dépassée par l’idée de retrouver la forme. Mais avec un régime alimentaire sain et une routine d’exercices réguliers combinés à un peu de discipline, vous pouvez y arriver encore plus vite que vous ne l’auriez imaginé. Avec les bons conseils, vous pouvez retrouver la forme après la grossesse en un rien de temps.