Quels cadeaux offrir pour une naissance ?

Par , le 3 février 2022

La naissance d’un bébé est l’une des plus belles choses qui puissent arriver à une famille. Lorsqu’il est annoncé, les parents, les amis ou les proches commencent à rechercher d’excellents cadeaux pour célébrer la naissance de l’enfant. Parfois, trouver le meilleur présent qui soit utile et agréable au bébé n’est pas chose aisée. Découvrez ici une sélection de 10 cadeaux que vous pouvez offrir pour une naissance.

Les couches pour bébé

Les couches pour bébé représentent une idée cadeau très pratique pour les nouveaux parents. En réalité, dans ses premiers mois, le nouveau-né aura besoin de beaucoup de couches, ce qui n’est pas sans conséquence sur le budget de la famille.

Quand on multiplie le prix de l’unité par le nombre de produits qu’on utilisera pour l’enfant, on peut bien s’en rendre compte. Il existe plusieurs types de couches, dont les jetables et lavables qui sont confortables et bien ajustables pour le bébé. La couche est donc un excellent cadeau que vous pouvez offrir pour une naissance.

Une couverture brodée avec le nom du nouveau-né

La couverture brodée est une excellente idée cadeau pour la naissance. Elle sera très utile lorsque l’enfant aura froid. En effet, avec la couverture brodée, les parents peuvent couvrir le bébé lorsque les températures de la nature ne seront pas très élevées.

C’est également un article durable qui pourra être présenté au nouveau-né lorsqu’il sera grand pour lui montrer à quel point ses parents l’aimaient.

Les peluches pour bébé

Il s’agit du tout premier cadeau que reçoivent généralement les bébés. Elles constituent une excellente idée de cadeau de naissance à offrir aux nouveau-nés, filles comme garçon. Les peluches sont craquantes, douces et très réconfortantes pour les enfants.

Ils sont en partie les premiers amis qu’ont les bébés. Vous pouvez opter pour des peluches bruit blanc ou celles en forme d’animaux. Elles seront bien agréables aux tout-petits.

L’affiche de naissance

L’affiche de naissance est un excellent cadeau que vous pouvez offrir à un nouveau-né. En effet, il permet de garder la taille de l’enfant lorsqu’il est né. Une fois grand, votre môme pourra se souvenir de sa petite taille quand il était encore qu’un bébé.

Toutefois, vous devez veiller à commander le cadeau chez un fournisseur sérieux et reconnu. Si vous optez pour le mauvais produit, l’affiche de naissance risque de très vite se détériorer au fil du temps. Votre bébé ne pourra donc plus avoir de ce précieux souvenir.

Une arche d’éveil

C’est également l’un des meilleurs cadeaux de naissance que vous pouvez offrir à un bébé. Ce dispositif de jeux sera très utile pour stimuler les sens de l’enfant. Les séries de jouets suspendus en feutre qu’il dispose vont sans doute émerveiller le petit être. L’arche d’éveil est accessible à petit prix et est conçue en divers matériaux. Pour le nouveau-né, privilégiez un dispositif en bois (écologique).

Un tapis de jeu en Jersey

C’est sans conteste l’un des cadeaux de naissance les plus chics à offrir à un nouveau-né. Le tapis de jeu en Jersey est très moelleux et est disponible en plusieurs formes. Un modèle en forme de lion, de lapin ou encore en ours polaire mignon sera très agréable pour le bébé. C’est également un objet qui peut bien correspondre à la déco de la chambre de l’enfant.

Des attaches tétine

C’est un cadeau de naissance très indispensable pour le bébé et utile pour les parents. Cet objet a plusieurs rôles. Premièrement, il permet à l’enfant d’éviter de rechercher éperdument sa tétine au cas où il l’aurait égarée.

Deuxièmement, l’attache tétine peut soulager les dents du môme. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles cet objet a été inventé. L’attache tétine est personnalisable. Vous pouvez donc apporter votre touche, en y ajoutant le prénom du nouveau-né.

Un sac de couchage

Le sac de couchage est une excellente idée de cadeau naissance que vous pouvez offrir aux bébés. D’abord, il peut protéger votre petit amour du froid. De même, une fois que votre môme va grandir, cet objet peut être utilisé comme sac à linge ou sac de jouets.

Le sac de couchage peut également être utilisé comme chancelière pour le nouveau-né. Il est disponible en plusieurs formats. Un modèle en poisson, en tortue ou en ours peut très bien convenir aux bébés.

Une veilleuse pour bébé

Il s’agit également d’un objet très indispensable pour le nouveau-né. La veilleuse constitue donc une meilleure idée cadeau de naissance que vous pouvez offrir pour une naissance. Grâce à ses lumières très rassurantes, il va prendre soin du sommeil de votre petit protégé.

Il va également éviter la peur du noir à votre enfant. Plusieurs modèles de veilleuse pour bébé existent sur le marché. Celles en renard, en lapin ou en éléphant peuvent être très agréables pour le bébé.

Un berceau suspendu

Le berceau suspendu est aussi un excellent cadeau de naissance pour le nouveau-né. Il a l’avantage d’apaiser les bébés, même les plus agités. C’est l’outil idéal qui permet aux enfants de retrouver un sommeil agréable et paisible.

Le berceau suspendu est construit avec des matériaux très solides, ce qui lui permet d’être utile à l’enfant jusqu’à ses 3 ans. Toutefois, vous devez bien choisir votre matériel afin d’éviter les produits de mauvaise qualité qui feront justes quelques mois avant de s’abîmer.