Dès la naissance de mon bébé et jusqu’à ses trois mois, je lui donnais son bain dans une baignoire bébé adaptée à sa taille et offrant un niveau suffisant de confort.


👶 Fabricant | Babydam |
🚿Économie d’eau | Utilisez moitié moins d’eau |
Le résumé des avis sur le réducteur de baignoire pour bébé
Toutefois, il s’est avéré qu’après le premier trimestre, il était devenu trop grand pour tenir dans sa petite baignoire pour bébé. C’est à partir de ce moment qu’il m’a fallu trouver une autre solution pour donner son bain à mon bébé tout en privilégiant son confort et son bien-être.
Il me fallait aussi une solution pratique, qui pourrait m’éviter d’avoir à gaspiller de l’eau en remplissant entièrement ma baignoire. Grâce à mes recherches, j’ai pu trouver un accessoire parfaitement adapté à mes besoins : le réducteur de baignoire ou séparateur de bain. Pour accompagner ce produit, j’ai opté pour un transat de bain et une fois que bébé commençait à se tenir assis, nous sommes passés à l’anneau de bain.
Je l’ai tout de suite acheté, et après quelques jours d’utilisation je l’ai tout simplement adopté. Je souhaite donc vous livrer tout ce que j’ai pu découvrir sur cet accessoire à travers mon expérience personnelle.
C’est quoi un réducteur de baignoire et à quoi sert-il ?
Pour les mamans ou futurs mamans qui n’ont jamais entendu parler du réducteur de baignoire, sachez qu’il vous sera d’une grande aide au quotidien. C’est un accessoire conçu pour séparer la baignoire en deux parties. D’ailleurs, on l’appelle aussi le séparateur de baignoire. Son rôle est de réduire l’espace dans la baignoire, pour ne pas avoir à l’utiliser en entier au moment de donner le bain à votre bébé.
Il est généralement fabriqué en plastique, et dispose de plusieurs accroches pour vous permettre de le fixer plus facilement. Grâce à lui, votre bébé sera plus à l’aise lors du bain puisqu’il sera installé dans un espace confiné qui correspond à sa taille et vous ferez également des économies d’argent (eau, chauffage… et de temps). Si vous êtes intéressé, alors l’étape suivante sera de savoir comment choisir celui qu’il vous faut, car comme vous devez vous en douter, il en existe plusieurs modèles sur le marché.



Quel séparateur de bain faut-il choisir pour le bain de bébé ?
Pour savoir quel réducteur de baignoire choisir pour mon bébé, j’ai dû prendre en compte plusieurs critères spécifiques dans le choix d’un séparateur de bain. Tout d’abord, mes besoins. Il me fallait un accessoire suffisamment solide et facile à utiliser pour transformer ma baignoire en baignoire pour bébé.
Ensuite, j’ai dû prendre en compte la taille et la forme de ma baignoire, car tous les réducteurs ne s’adaptent pas forcément à tous les modèles de baignoire.
Il me fallait aussi un accessoire avec un système suffisamment efficace pour empêcher l’eau de passer. Par ailleurs, vous devez savoir aussi que certains modèles de réducteur de bain offrent différentes options supplémentaires et sont par conséquent beaucoup plus pratiques. Vous pourrez donc vous y intéresser pour trouver un modèle qui cadre parfaitement avec vos besoins et ceux de votre bébé.
Vous aurez le choix entre plusieurs versions telles que :
• Le séparateur de baignoire classique en demi-cercle
• La plaque amovible polyvalente et utilisable par toute la famille.
Pour finir, il m’a fallu aussi prendre en compte mon budget, car le prix de cet accessoire peut énormément varier d’un modèle à un autre. Tout dépend des options disponibles, et aussi de la marque qui le fabrique.
Une fois l’analyse de tous ces critères terminée, il était évident que le réducteur de baignoire qu’il me fallait était le modèle Babydam.
Que faut-il savoir sur le réducteur de baignoire Babydam ?
Le réducteur de baignoire Babydam est un accessoire qui saura parfaitement s’adapter à votre baignoire familiale. Il dispose d’un système de ventouse qui le rend particulièrement efficace pour créer un petit espace sécurisé pour le rituel du bain quotidien de votre bébé. Il sera l’allié idéal pour donner le bain à votre bébé en toute sécurité, tout en profitant d’un gain de temps, d’espace et d’eau.
On peut aussi considérer cet accessoire comme une barrière protectrice qui éloigne votre bébé du robinet. Vous pourrez l’adapter quasiment à toutes les baignoires. Pour ma part, cette caractéristique rend l’accessoire particulièrement intéressant, car même en cas de déménagement, vous pourrez toujours l’utiliser sur votre nouvelle baignoire.
Il faut savoir que la largeur maximum du réducteur de baignoire babydam est de 75 cm. Vous pourrez vous en servir pour donner le bain à votre bébé dès sa naissance, ou après quelques semaines comme moi. Ensuite vous pourrez l’utiliser tous les jours jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de prendre un bain dans la baignoire familiale comme un grand. A ce moment, il sera en mesure de prendre son bain dans la baignoire familiale comme un grand.
Quels sont les différents avantages du réducteur de baignoire Babydam ?
Pour ma part, le réducteur de baignoire babydam présente de nombreux avantages très intéressants. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai aussitôt opté pour ce modèle. Tout d’abord, il faut bien avouer que son apparence moderne le rend particulièrement agréable à utiliser. Il est de couleur blanche et grise, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel décor.
En dehors de son apparence, l’une des raisons pour lesquelles on adore cet accessoire, c’est sa capacité à offrir plus de confort à bébé pendant son bain. Grâce à son mode de fabrication, il se présente comme l’accessoire idéal pour transformer votre baignoire en un espace adapté au bain de votre bébé. Il permet d’accompagner l’enfant tout au long de sa croissance, et de faire la transition entre la petite baignoire en plastique et la baignoire classique des grands.
En plus, étant donné qu’il vous permet de remplir uniquement une partie de la baignoire en fonction de vos besoins, il sera très utile pour réaliser une bonne économie d’eau, de chauffage et de temps au quotidien. Vous pourrez aussi le positionner n’importe où dans la baignoire, puisqu’il s’adapte facilement toutes les tailles. Il est compatible avec les modèles standard de baignoire qui existent, même ceux de type sabot.
Pour résumer, vous devez savoir que même si cet accessoire présente des caractéristiques très intéressantes, il peut ne pas convenir à toutes les familles. Je vous conseille donc de prendre le temps de bien analyser vos besoins pour savoir si vous devez l’acheter ou non.
Comment installer le séparateur de bain Babydam ?
1 – Mouillez bien les ventouses du séparateur de baignoire
2 – Placez le Babydam dans la zone que vous souhaitez isoler
3 – Poussez fermement avec vos mains sur les 2 poignés courbes
4 – Appuyez fermement sur chacune des ventouses pour vous assurer qu’elles sont bien collées au fond de la baignoire
5 – Assurez-vous que le réducteur est étanche en passant votre doigt sur le joint souple pour faire en sorte qu’il soit bien plat
6 – Remplissez l’espace clôturé par le réducteur. Ne jamais remplir au-dessus de la marque maximale.
Questions/Réponses sur le réducteur de baignoire Babydam
En tant que maman, il est normal de se poser plusieurs questions sur cet accessoire et sur son efficacité. D’ailleurs sur le web, vous pourrez découvrir plusieurs questions que se posent fréquemment les parents avant de se décider à acheter le réducteur de baignoire babydam. Je vous propose d’en découvrir directement quelques-unes ici, avec des réponses détaillées pour en apprendre le maximum sur le sujet.
Le réducteur s’adapte-t-il à toutes les baignoires ?
Oui le réducteur de baignoire Babydam est conçu de manière à pouvoir s’adapter à toutes les baignoires, à conditions qu’elles disposent de parois droites.
Combien coûte le réducteur de baignoire babydam ?
Le réducteur de baignoire babydam est normalement vendu au prix de 45 euros, mais ce prix peut varier en fonction du vendeur et de la période.
Combien de temps peut-on utiliser le réducteur de baignoire babydam ?
Lorsqu’il est bien entretenu, le réducteur de baignoire babydam peut vous servir pendant plusieurs années.
Comment entretenir ce séparateur de baignoire ?
Pour l’entretien du réducteur de baignoire babydam, tout ce que vous aurez faire, c’est de passer un coup d’éponge et de le rincer. Il sera ensuite comme neuf et vous n’aurez plus qu’à le ranger.
Peut-on laver le réducteur de baignoire babydam au lave-vaisselle ?
Non, absolument pas ! Cet accessoire n’est pas compatible avec le mode de lavage du lave-vaisselle.
Les derniers avis sur le séparateur de bain pour bébé
Très pratique
Ce réducteur de bain est très pratique