Pourquoi les jouets de dentition sont nécessaires

Pourquoi les jouets de dentition sont nécessaires

Pourquoi les jouets de dentition sont nécessaires

Les jouets de dentition pour bébés sont bénéfiques, non seulement pour aider à soulager la douleur du bébé, mais aussi pour favoriser son développement cognitif. Un jouet de dentition permet à un bébé de développer ses capacités motrices. Un bébé doit voir le jouet, le saisir et le guider dans sa bouche pour qu’il puisse le mâchouiller. Il faut donc faire une bonne étude en passant en revue les différents jouets de dentition avant d’en choisir un.

Ces actions peuvent sembler simples au début, mais elles nécessitent en fait un développement complexe pour que le mouvement s’enclenche. Un bébé peut d’abord saisir un jouet et avoir besoin de quelques essais avant de réussir à mettre le jouet de dentition en bouche. Le fait de réussir à saisir un objet et à le mettre en bouche est en fait un signe de développement de la dextérité.

Cela contribue à développer la coordination du bébé et lui donne un sentiment d’autonomie dans la résolution des problèmes. Le bébé apprend que le problème des gencives douloureuses peut être soulagé par le jouet de dentition, et que le soulagement de cette douleur est quelque chose que l’on peut faire soi-même. Ces étapes fondamentales de la résolution de problèmes et du développement cognitif sont tout à fait bénéfiques pour le développement de l’esprit.

Comment fonctionnent-ils ?

La plupart des jouets de dentition doivent être accompagnés d’instructions, d’avertissements de sécurité, de conseils de nettoyage et de directives d’utilisation, comme la nécessité ou non de les mettre au congélateur ou au réfrigérateur, et la durée d’utilisation. Lorsque vous ouvrez pour la première fois les jouets de dentition de l’emballage, vous voudrez probablement les désinfecter brièvement. Ensuite, vous voudrez peut-être refroidir le jouet avant de le donner à votre petit.

Congélateur ou réfrigérateur ?

Si vous avez l’intention de mettre le jouet de dentition au congélateur, il est préférable de le mettre au congélateur pendant une courte période, 15 minutes ou moins. Il n’est ni nécessaire ni souhaitable de congeler le jouet de manière prolongée, car cela le rendrait très dur et pourrait blesser les gencives du petit. De plus, il n’est pas nécessaire que le jouet soit gelé, il suffit de le refroidir. Un jouet trop froid n’est pas idéal pour que le petit puisse s’y accrocher.

Placer le jouet dans le réfrigérateur peut aider à le refroidir, sans qu’il devienne trop froid pour que le petit puisse le tenir. Cela permet également de conserver les jouets plus longtemps. Si vous avez plusieurs jouets de dentition, en garder certains dans le réfrigérateur peut les rendre plus facilement disponibles lorsque le petit en a besoin.

Les jouets de dentition pour bébé fonctionnent en laissant la température fraîche apaiser les gencives gonflées, un peu comme si on mettait un sac de glace sur une blessure. La température fraîche aide à réduire le gonflement et à soulager la douleur. De plus, la pression exercée par le fait de mordre sur le jouet de dentition aide à soulager la douleur. Si vous n’avez pas de jouet de dentition à portée de main, vous pouvez offrir au bébé votre index propre et masser doucement ses gencives à la place. En l’absence d’un jouet de dentition, les bébés grignotent souvent leurs propres mains et doigts pour soulager la douleur.

Un jouet de dentition présente de nombreux avantages pour un jeune enfant, est simple à utiliser et constitue un article que de nombreuses mères trouvent intéressant à acheter.

Source : coolbabykid

Articles Similaires

Mon enfant est-il trop jeune pour une brosse à dents électrique ?

Mon enfant est-il trop jeune pour une brosse à dents électrique ?

Risques liés à l’utilisation de couches en tissu

Risques liés à l’utilisation de couches en tissu